mardi 9 février 2016

Le Fléau de Dieu

Titre : Le Fléau de Dieu
Auteur : Andrea H. Japp
Pages : 400
Éditions: Flammarion
 
Résumé
 
La peste ! Le fléau de Dieu qui tue tous les hommes, les purs comme les âmes noires, les doux comme les fourbes, les saints comme les traîtres. Sans distinction de richesse ou de classe. La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris, elle bouleverse les âmes et les consciences, révèle le véritable tempérament de ceux qu’elle effraie ou… qui en jouent. Les pires instincts se réveillent. Et les ordres établis vacillent. Même la cour du roi succombe à ses pires démons.Gabrielle d’Aurillay, tout récemment arrivée dans la capitale, pourra-t-elle sauver sa vie et celle de son enfant ? Parviendra-t-elle à comprendre la personnalité de son mari ? Le diptyque mystérieux que ce dernier gagne au jeu est-il un talisman ou une malédiction supplémentaire ? Et pourquoi rend-il fou tant d’hommes de foi ? 
La fortune offrira-t-elle une autre chance à Gabrielle, contrainte de devenir la femme qu’elle ne rêvait pas d’être : celle qui décide et se prend en main… au péril de sa vie ?
Dans cette saga aussi réussie qu’intrigante, où les vérités d’un jour ne sont plus celles du lendemain, le destin de chacun peut basculer d’un coup. Amours, trahisons, mystères, superstitions, disparitions suspectes… à croire que la peste n’est pas le mal le plus terrifiant du royaume de France.
 
Avis
 
Pour commencer, ce livre m'a plongé dans l’univers du Moyen-Age. Mais hélas, je n'ai pas accroché à l’histoire, ce n'ai pas à cause du style d'écriture de l'auteure - qu'au contraire, j'ai apprécié -, mais plutôt à cause de l'intrigue en lui-même. Je ne viendrais pas à dire que l'intrigue n'ait pas bien mené, au contraire, j'ai lu plusieurs avis très positifs, mais malheureusement, et - je me répéter - je n'aie pas accroché, mais je pense que ce n'aie pas mon genre de roman. J'ai lu se roman pour découvrir cette auteure, ce que je ne regrette pas.

2/5 Si le résumé vous plaît, alors n'hésitez surtout pas et foncez.
 
Je remercie Gilles Paris pour ce SP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire