jeudi 11 juin 2015

Le phénix et sa progéniture

Titre : Le Phénix et sa Progéniture
Auteur : Sylvie PRIEUR
Pages : 135
ISBN : 979-10-203-0461-2
Editions : Les Editions Baudelaire

Synopsis :

Océane ouvrit les yeux et découvrit qu'elle n'était pas dans sa chambre. Elle était vêtue d'une robe couleur mauve avec un châle noir. Une feuille tomba sur son visage. Elle leva les yeux et vit tout plein d'arbres qui l'entouraient. Le ciel était bleu et le soleil se reflétait sur le ruisseau qui se trouvant à ses pieds. Elle vit des cascades en amont qui lui parlèrent.
  - Bonjour, Océane. Bienvenue à Lugraille.
Océane fit un pas en arrière.
  - Qui êtes-vous ?
  - Nous sommes les fées de la forêt. Et toi, qui es-tu ?
 - Comment ça, qui je suis ? Vous m'avez appelée par mon prenom.
  - Oui, mais au plus profond de toi, qui es-tu ?

Avis :

Dans ce roman, on suit Océane dans la découverte d'un autre monde. J'ai aimé les événements qui se produises, mais j'ai trouvé qui manquait de développent et de détailles. Mais au files des pages j'ai trouvé que c'était mieux écrit, et la fin de l'histoire est plutôt marrante.
Ce qui m'a le plus dérangé s'était au début, lorsque Océane combattait, et que cela ce passait trop facilement, sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment de lecture. 

3,5/5

Je remercie les Editions Baudelaire pour ce SP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire